Tuto : Carte à planter

Hey ! On a commencé à sortir les plaids, le chocolat chaud et les films de Noël ! Oui déjà, mais cette année, hors de question de ne rien faire pour la planète! Alors, je vous propose un tuto pour créer vos propres cartes de voeux en papier recyclé à planter!

Les cartes de voeux sont indispensables pour écrire un mot doux, ce tuto va te permettre de fabriquer ta carte de voeux en recyclant du papier, et quitte à fabriquer son papier, autant l’agrémenter d’un petit plus : des graines ! Résultat : Une carte de voeux que l’on peut planter dans le jardin ou en pot pour se transformer en jolies fleurs ou légumes selon le choix des graines. En plus du concept écologique, la carte à planter fait office de double cadeau à offrir. Cette activité est facile à faire en solo ou avec les enfants.

Prêt ?

Si tu lis ce paragraphe, c’est que le concept te parle et que tu veux tenter l’aventure. Je vais te guider pas à pas dans la réalisation de ta première carte à planter. Attention, pas de pression, la première carte ne sera peut-être pas à la hauteur de tes espérances mais c’est OK ! Avec le temps, tu deviendras un expert. D’ailleurs, si tu réalises ce tuto, n’hésites pas à m’identifier sur Instagram avec la création. J’ai hâte de voir vos chefs d’oeuvres.

 » La plus grande erreur que vous puissiez faire, dans la vie, c’est d’avoir peur de faire des erreurs. »

John Fitzgerald Kennedy

Go !

Matériels :

Du papier (chutes de papiers journaux, papiers d’emballages, papiers cartonnés, enveloppes et publicités)

De l’eau et un torchon

Un mixeur

Un saladier

Une cuillère à soupe

Des emportes pièces

Des graines de petite taille

Etape 1 :

%d blogueurs aiment cette page :