shallow focus photo of paint brushes

Le blog :

Hello ! Je te présente le premier article du blog Gautier. Je ne suis pas encore experte de blog mais je te jure que je vais m’améliorer au fur et à mesure!

Pour ce premier article, il n’y aura pas encore de tuto, ni de fichier à télécharger, je te réserve ça pour plus tard. Aujourd’hui, je voulais juste te parler de Gautier, pour comprendre son origine, ses valeurs, et ses expériences.

brown wooden framed gold open printed decorative signage

Gautier est né le 5 mai 2020, oui oui, en plein confinement! C’était de la folie, et un grand saut vers l’inconnu.

Pourquoi Gautier ? J’ai choisis ce nom qui appartient à mon grand père, il n’a pas eu le temps d’avoir un petit garçon à qui offrir son nom en héritage. Alors, pour ne pas éteindre son nom de famille, et le faire vivre à nouveau, j’ai pris la décision de nommer mon entreprise Gautier. Mon grand père est un de mes plus grands fans, il me suit partout sur les marchés, dans l’élaboration de mes créations, il me donne son avis sur tout! Et crois moi, il est exigeant, mais qu’est ce que j’aime le voir heureux quand son prénom est sur toutes les créations!

Voici, la première création Gautier, le tableau qui m’a permis de commencer à me faire connaître dans les Pays de la Loire. Grâce à lui, les gens ont commencé à prendre au sérieux mon travail, et j’ai décidé de participer à quelques expositions. Mais, je me suis vite rendus compte que le milieu de l’art en galerie n’était pas dans mes valeurs. J’avais envie d’autres choses, je ne souhaitais pas que Gautier soit réservé à une élite de gens, avec des tarifs non abordables. Je ne pouvais même pas acheter mes propres tableaux. Le comble du comble! Alors, j’ai dis stop, et j’ai cherché d’autres alternatives pour ne pas arrêter de créer.

Et là, j’ai découvert les fresques murales. Comment expliquer cette sensation de dessiner sur des immenses murs ? D’abord, il y a le plaisir de gribouiller sur des murs alors que quand j’étais petite, c’était interdit! Aujourd’hui, on m’autorise à le faire! Ensuite, la limite de l’espace est plus grande contrairement à la toile, et la texture est différente. Bref, c’est incomparable. Puis, il y a eu les peintures sur meubles, sur des objets de récupérations, sur des bâtiments et enfin sur les pots. Gautier ne se résume pas à un seul support et c’est tant mieux.

Et ensuite ?

De fil en aiguille, des collaborations sont arrivées. J’ai découvert que je pouvais aider à mon échelle pour l’écologie, alors je me suis mise à travailler avec une marque française dans l’élaboration de carte et calendrier à semer. Et le succès a été au rendez-vous, j’ai sortis une vingtaine de modèles et Gautier a pu solliciter d’autres illustrateurs comme Silowane, Aurore Nivet, Maëlle Paviot et Anaëlle Blayo.

Aujourd’hui, il est possible de retrouver mes cartes et calendrier à planter dans trois boutiques :

  • Au Cube Café, Angers
  • Au Poids Plume, Ancenis
  • Le Placard en Vrac, Ligné
Affiche de l’association Créatrices Françaises

Le 28 et 29 août, Gautier a pu participer à son premier marché de créatrices. Et c’était encore mieux de vous voir en vrai! Il y a eu 2000 entrées, et l’organisations, les gens, les créatrices et le lieu était parfait. L’année prochaine, je réitère l’expérience, c’est promis!

Photographie by Sioou

Sans doute m’a plus grande fierté, cette année, j’ai rencontré Sioou. Nous avons réalisé des belles parures de tatouages éphémères. Ils sont d’ailleurs toujours disponible sur leur site :

https://www.sioou.com/fr/parures/1091-flora.html

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :